equipement obligatoire

Les concurrents sont tenus à certaines règles
de sécurité strictes.

Le lieu de la course étant un parc National, il faut comprendre que l’assistance et le suivi ne sera pas aussi immédiat qu’un événement classique. De plus, l’éthique développement durable oblige les organisateurs à éviter les sources de pollution et à alléger au maximum les nuisances pour l’environnement. Ainsi, il n’y aura pas de véhicules d’intervention autre que celui des pompiers. Egalement, ,il y aura peu de ravitaillement autre que celui des zones de transits. Vous devez donc agir de façon responsable et AUTONOME.

Ainsi, les concurrents sont tenus d’avoir :

- Le gobelet réutilisable fourni par l'organisation lors du retrait des dossards. Attention, il n'y aura plus de gobelets aux ravitaillements ! Si vous n'avez pas le vôtre, vous ne pourrez vous servir en boisson !
- 1 casque de VTT pour chaque concurrent
- Téléphone portable (facultatif)

Il est fortement conseillé aux participants de se munir d'une réserve d'eau (Camel Bag ou gourdes) afin de pouvoir s'hydrater entre les ravitaillements. Il peut rapidement faire chaud sur l'île, même à cette période, et il est nécessaire de s'hydrater en continu lors de la course.

Le non-respect de ces points entrainera la mise en place de pénalités temps ou l’exclusion de la course sans prétendre à aucun remboursement.

ATTENTION, le tractage est interdit !

Pour plus d'information sur l'Ile de Porquerolles
www.porquerolles.com
Suivez-nous