top & half top... c'est quoi ?

Le TOP : Triathlon Original de Porquerolles, est  un triathlon, de format totalement original : le Tri X Natura : course par équipe de 2, sur 3 épreuves dont une partie en bike & run :

- 1,5 km de natation en mer (2 boucles de 750m en mer)
- 35,2 km de Bike & Run (un VTT pour 2)
- 10,2 Km de course à pied sur sentier

…dans un lieu exceptionnel : l’Ile de Porquerolles, au cœur du Parc National de Porquerolles.

Le Half TOP est une course identique, par équipe de deux personnes mais sur des distances plus courtes :

- 750 m de natation en relais*
- 17,3 km de Bike & Run (un VTT pour 2)
- 8,2 Km de course à pied sur sentier

*chaque équipier effectue une boucle de 750m à son tour

La première édition a eu lieu en Septembre 2012. C’est l’aboutissement d’une réflexion initiée il y a plusieurs années. Cette course voit le jour grâce à la volonté de son créateur : Fabien de Ganay. Ce dernier, ancien cadre chez Canal+, sportif de haut niveau (équipe de France de Pentathlon Militaire, 8 raids Gauloises à son actif…) a voulu associer une course sportive avec une éthique d’évènement éco-citoyen, chère à sa philosophie.

Autour de cet événement sportif reconnu, le triathlon se veut « Original » pour la cause qu’il souhaite défendre : le développement durable. Chaque année, une partie des frais d'inscriptions est reversée à une association soutenant cette cause.

Il appartiendra aux concurrents de bien en saisir la force et l’éthique !



Dans l’optique de vous proposer un week-end entier de détente, l’After-TOP a été créé pour prolonger le plaisir d'être ensemble. Joignez-vous à nous le samedi soir à l’Escale pour faire la fête tous ensemble ! Après l’effort, le réconfort ! 


Pour plus d'information sur l'Ile de Porquerolles
www.porquerolles.com
Suivez-nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour optimiser votre navigation ou provenant de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus définis en considération de vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques.

Pour en savoir plus, retrouvez ici notre politique de protection des données personnelles.
ACCEPTER